• 4 astuces pour peler une tomate

    Elle a bon goût et elle est plus digeste sans sa peau. C’est la tomate car elle est  l’une des stars de nos assiettes. Et que tout le monde adore ! Alors découvrez les 4 astuces pour peler une tomate sans effort et qui vous changera la vie !

    Qu’est-ce que monder ou émonder une tomate ?

    C’est le fait de plonger un fruit ou un légume dans une casserole bouillante pendant quelques secondes. Pour ensuite mieux la peler à l’aide de la pointe d’un couteau.

    4 astuces pour peler une tomate

    Pour bien peler vos tomates avec précision, voici les méthodes à appliquer :

    1. La flamme

    Retirez la queue de la tomate puis lavez là à l’eau froide. Puis séchez là à l’aide d’un papier absorbant. Piquez une fourchette au centre de la queue de la tomate.

    Faites là passer sur une flamme pendant 15 à 30 secondes. Maintenez là à 3 cm de la flamme. Et tournez la tomate lentement sur toutes les faces jusqu’à ce que la peau éclate. Retirez la tomate du feu et laissez tiédir puis enlever la peau.

    2. L’eau bouillante

    Rincez la tomate sous l’eau froide. À l’aide du papier absorbant, séchez là. Puis à l’aide de la pointe d’un couteau, faites une incision en croix sur le centre de la tomate.

    Pendant ce temps, dans une casserole d’eau bouillante, plongez la tomate pendant 15 à 30 secondes. Puis retirez là hors du feu puis transférez là dans un bol d’eau glacée. Une fois que la tomate est froide, retirez le dans l’eau glacée puis enlever la peau.

    3. Le micro onde

    Rincez et séchez la tomate. Puis faites une incision à la croix avec la pointe d’un couteau. Placez la tomate dans un bol d’eau froide recouverte de cloche dans le micro onde. Enfournez là pendant 1 minute. Portez les gants isolants puis sortez le bol du micro onde. Puis retirez la tomate et transférez dans un bol d’eau glacée. Dès que la tomate est froide, enlevez la peau.

    4. La bouilloire 

    Rincez la tomate sous l’eau froide. Faites une incision à la croix avec la pointe d’un couteau. Posez la tomate dans un bol creux.

    Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau dans la bouilloire. Versez cette d’eau sur la tomate. Et laissez 15 secondes puis retirez là. Ensuite enlever la peau.

    Un peu plus sur les 4 astuces pour peler une tomate

    Vous pouvez aussi pelez la tomate avec un couteau ou un économe.

    Achetez la tomate fraîche, mûre mais ferme pour réaliser ses astuces.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.